Appel à concurrence

Avis d’appel à concurrence
Montage, mise en oeuvre et gestion des dossiers techniques et financiers en vue de l’exécution du projet WIKIKAP

Prestation de service

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage auprès des Directions des sociétés CO-SAVOIRS et SAYARIS,
pour le montage, la mise en oeuvre et la gestion des dossiers techniques et financiers
en vue de l’exécution du projet WIKIKAP

« Développement d’une démarche d’amélioration de l’employabilité et des compétences des usagers d’ESAT pour faire face aux mutations techniques et économiques, incluant une application web associée à une référentiel métiers, une méthode, un cursus de formation,
afin de favoriser la professionnalisation et l’inclusion des Personnes avec Handicap »

 

Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage auprès des Directions des sociétés CO-SAVOIRS et SAYARIS, pour le montage, la mise en oeuvre et la gestion des dossiers techniques et financiers en vue de l’exécution du projet WIKIKAP :

  • Développement d’une démarche d’amélioration de l’employabilité et des compétences des usagers d’ESAT pour faire face aux mutations techniques et économiques, incluant une application web associée à un référentiel métiers, une méthode, un cursus de formation, pour favoriser la professionnalisation et l’inclusion des Personnes avec Handicap,
  • Accompagnement du personnel d’encadrement, des employeurs et partenaires sociaux pour la sécurisation des trajectoires professionnelles par l’anticipation des mutations et la gestion correspondante des ressources humaines.

Il est attendu de la part du prestataire qui sera sélectionné la mise en place d’un accompagnement technique et institutionnel pour l’exécution de chaque composante du projet dont :

Le périmètre géographique du projet sera régional, région Midi-Pyrénées ou Aquitaine ou les deux. Une étude sur l’accompagnement professionnel des usagers et les besoins en matière de gestion des compétences est en cours dans quelques ESAT pilotes depuis 2017. L’extension, avec déploiement de la méthode complète, auprès de plusieurs ESAT déjà identifiés est prévue à l’issue de la phase pilote en Midi Pyrénées. Avec cette extension,

  • administration de la preuve du concept à grande échelle en conditions réelles
  • et le kit simultanément finalisé, les éléments requis pour un déploiement à plus grande échelle pourront être mobilisés.

De plus, et en référence aux exigences de mobilisation des Fonds Publics et Structurels l’opération sera conduite en qualité d’opération exemplaire et innovante dans la prise en compte des mesures d’urgences COVID 19 pour la sécurisation de l’emploi et la formation des Personnes avec Handicap.

  • La recherche de financements, l’appui à la formalisation et au montage des dossiers,
  • La conception et la mise en oeuvre du dispositif d’évaluation de l’exécution du projet,
  • Le contrôle de l’éligibilité des dépenses et de la conformité des procédures. Validation des dossiers de remontée de dépenses,
  • La mise en place d’un dispositif de veille et de réflexion en vue du déploiement de l’initiative en cours et à l’issue du projet.